Les 10 millions de poussins de chair mis en place par l’Interprofession avicole du Sénégal (IPAS) devraient aider à approvisionner « suffisamment » le marché en poulets pour la fête de Korité ou Aïd el fitr a indiqué, mardi à Dakar, son président Ahmédou Mouktar Mbodji.

« En cette période de préparation de la fête de la Korité ou Aïd el fitr à laquelle le poulet occupe une place de choix, nous professionnels de la filière avicole informons que le marché sera suffisamment approvisionné en poulets » a soutenu M. Mbodji.Le président de l’IPAS s’exprimait à l’occasion d’un panel d’information des ménages sénégalais de la préparation de la fête de la Korité tenu au ministère de l’Elevage et des Productions animales. « Nous avons mis en place cette année 10 millions de poussins contre 9 millions à la même période de l’année dernière pour satisfaire la demande en poulets » a-t-il souligné.
« Entre 2006 et 2015 nous avons fait une progression du chiffre d’affaires qui est passé de 110 milliards à plus de 250 milliards de frs CFA, soit un taux de plus de 127% » a dit Ahmédou Mouktar Mbodji. Selon M. Mbodji, cela a été possible grâce à un niveau d’investissement plus élevé et une meilleure organisation et professionnalisation de la filière depuis l’avènement de l’IPAS en 2013 et l’accompagnement de l’Etat et de ses services déconcentrés ».
Source : APS
Plus d'articles Connexes