La Chine va intensifier sa coopération avec le Sénégal dans divers secteurs dont l’agriculture et les infrastructures, a annoncé, lundi 25 Septembre 2017 à Dakar, le vice-ministre chinois des Finances, Shi Yaobin.

« Nous avons des projets dans le domaine des infrastructures qui sont en cours de réalisation. Nous allons également promouvoir la coopération dans le secteur de l’agriculture pour lutter contre la pauvreté dans le monde rural« , a déclaré le vice-ministre chinois au sortir d’une audience avec le président sénégalais Macky Sall, selon la télévision nationale sénégalaise.

M. Shi est au Sénégal pour assister au 3e forum Investir en Afrique, ouvert lundi par le président Sall.

« Accélérer le développement de l’Afrique par l’innovation » est le thème de cette rencontre de trois jours (25, 26 et 27 septembre), organisée par le gouvernement du Sénégal, le ministère chinois des Finances, la Banque chinoise de développement et la Banque mondiale.

Plus de 400 participants prennent part à ce forum, une plate-forme mondiale visant à faciliter la coopération multilatérale et à favoriser le développement des investissements chinois sur le continent africain.

Les travaux du forum porteront sur l’énergie, l’agriculture et l’agrobusiness, les technologies de l’information et de la communication, l’éducation, les finances, la gouvernance et viabilité financière.

 

 

xinhuanet

Plus d'articles Connexes