CONGO-Les pays africains francophones outillés sur la vulgarisation des techniques de l’aquaculture en Chine.

2 min de lecture
24

La Rdc figure parmi les pays africains francophones qui vont transformer ses potentialités halieutiques en richesse, grâce à la technique apprise par des experts chinois spécialisés en aquaculture.


Une formation organisée en Chine à l’intention des délègues des pays africains francophones a cerné les contours des techniques aquacultures, la qualité de l’eau, des alevins et des aliments mais aussi sur le contrôle des pathologies avec la vaccination des poissons et le système de stockage.

Cette formation a été sanctionnée par la remise des diplômes aux lauréats dont Alain Kambala, faisait parti des lauréats qui ont bénéficié des diplômes du côté de la Rdc.

Plusieurs objectifs sont poursuivis notamment la transformation de leurs potentialités halieutiques en richesse. Le souci est de promouvoir l’aquaculture apprise par les experts de ces pays africains en République populaire de Chine, la qualité de l’eau, des alevins et des aliments mais aussi sur le contrôle des pathologies avec la vaccination des poissons et le système de stockage.

Sur place en Chine, les délégués venus des pays africains francophones ont visité les usines de fabrication d’aliments pour poissons. Egalement les entreprises spécialisées dans l’élevage, le stockage et la commercialisation des poissons et autres espèces aquatiques vivants.

Les délégués de la Rdc ont laissé entendre qu’ils sont déterminés  à faire bénéficier à la RDC cette expérience.

Plus d'articles Connexes