Une exposition de produits algériens sera organisée dans la capitale sénégalaise (Dakar) à compter du jeudi 29 novembre jusqu’au 16 décembre 2018 avec la participation de 46 entreprises algériennes activant dans plusieurs secteurs, a indiqué mardi un communiqué du ministère du Commerce.


Les entreprises en question s’activent dans plusieurs secteurs notamment agricole et agroalimentaire, les industries mécaniques et électroniques, l’électroménager, les industries pétrochimiques, les travaux publics et du textile.

La délégation algérienne sera conduite, lors de cette manifestation, par le directeur général de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex) Chafik Chiti accompagné des opérateurs économiques algériens représentant les entreprises exposantes.

Cette manifestation économique constitue une opportunité pour les entreprises algériennes, hors hydrocarbures, d’explorer le marché sénégalais à même de permettre de développer davantage les relations commerciales entre les entreprises des deux pays, de prospecter les opportunités d’affaires et de chercher des réseaux d’implantation durables, a ajouté la source.

Elle vise principalement “à valoriser le potentiel algérien à l’exportation au Sénégal et aux pays limitrophes qui sont des marchés à la portée des produits algériens”, a noté le communiqué.

Dans le cadre du déploiement d’une nouvelle dynamique à travers diverses manifestations économiques algériennes à l’étranger, il est procédé actuellement à l’organisation de l’exposition de Libreville (Gabon), qui a débuté mardi et se poursuivra jusqu’au 2 décembre prochain, et qui a été précédée, cette année, par celles organisées à Washington, Bruxelles, Nouakchott et Doha.

Plus d'articles Connexes