Le Réseau national des éleveurs du Sénégal (RENADES) a offert, samedi, lors de sa deuxième journée de solidarité, des animaux, des aliments et des bourses à des associations de jeunes et de femmes, pour les aider à développer leur activité, a indiqué le secrétaire général de l’antenne régionale Saliou Ndioum.

La deuxième journée de solidarité du programme ‘’Femmes et jeunes en élevage’’ a eu lieu à la promenade des Thiessois.

Au total, 30 moutons, 9 porcs, 3.000 poussins, 3 tonnes d’aliments de volaille, ainsi que des enveloppes de 50.000 francs CFA, logées dans un compte au Crédit mutuel du Sénégal (CMS), ont été mis à la disposition de 15 associations de jeunes et de femmes, a indiqué à l’APS, Saliou Ndioum, secrétaire général de l’antenne régionale du RENADES de Thiès.

Ces dons ont été distribués à raison de 200 poussins et 4 sacs aliments par association, a-t-il noté.

Il s’agit à travers cette deuxième édition, après la première organisée il y a quelques mois à Jaxaay, de ’’donner des kits d’élevage, des moutons, chèvres et autres animaux, aux jeunes et femmes qui s’activent dans l’élevage et qui n’ont pas beaucoup de moyens, pour développer leur activité’’, a dit, pour sa part, Djibril Wade, premier vice-président du RENADES, en marge de cette rencontre.

Parmi les bêtes offertes, il y a des moutons géniteurs, et des brebis génitrices, ainsi que de la volaille, a-t-il précisé.

 

 

APS

Plus d'articles Connexes