L’objet de cette étude est d’identifier et de mettre en évidence les jeunes pousses africaines qui favorisent l’adoption de pratiques agricoles intelligentes et la manière dont les agriculteurs peuvent prendre des décisions reposant sur des données en ce qui concerne la rotation des cultures, la période de plantation et de récolte, la gestion des sols et les prévisions météorologiques. une analyse de l’Afrique subsaharienne, avec des informations supplémentaires sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Les prévisions incluent les deux régions. Portée de la recherche Le domaine de la technologie couvre les catégories suivantes: applications mobiles, capteurs, robots, imagerie par satellite et drones. Les catégories de démarrage sont les suivantes: agrégation et diffusion de données numériques, finance et assurance, plates-formes de partage de matériel et de logistique, plates-formes intégrées, et agriculture de précision. Points saillants de la recherche Ce service de recherche fournit des informations détaillées sur la convergence technologique émergente, qui conduit au développement de l’agriculture intelligente. Les nouvelles entreprises clés de la chaîne de valeur de l’agriculture nécessitent des processus et des systèmes automatisés pour augmenter durablement la production et influencer la croissance économique.

L’étude regroupe les nouvelles entreprises dans les catégories qui influencent la convergence des technologies dans le secteur agricole, notamment les systèmes autonomes, la gestion et l’analyse des données, les robots, la communication sans fil et les réglementations, tout en soulignant les technologies qui joueront un rôle important dans l’amélioration des processus agricoles en augmentant le contrôle des ressources et l’amélioration de la productivité, aux niveaux mondial et régional. En ce qui concerne l’agriculture numérique en Afrique, la connectivité mobile et les applications aident les agriculteurs à accéder aux informations relatives au marché, aux services financiers numériques et aux services innovants, notamment le partage de tracteurs. En outre, la combinaison de solutions TIC, telles que les équipements de précision, l’Internet des objets (IoT), les capteurs, les systèmes de géolocalisation, l’analyse de données et les drones modifie actuellement la manière dont l’agriculture traditionnelle est conduite en Afrique. Principaux problèmes abordés

• Quelles sont les principales composantes de la chaîne de valeur de l’agriculture et quelles sont les principales parties prenantes?

• Comment les indicateurs numériques clés façonnent-ils le marché de l’agriculture intelligente en Afrique?

• Quelles entreprises en démarrage sont à l’origine du développement et de l’adoption d’une agriculture intelligente?

• Quelles sont les tendances en matière de développement et de concurrence? Quel est le potentiel de croissance et la pénétration des catégories de produits en Afrique et au Moyen-Orient?

• Comment les jeunes entreprises africaines émergentes progressent-elles sur le marché?

• Quelles sont les principales tendances qui façonnent le marché? • Quelles opportunités les entreprises agricoles intelligentes peuvent-elles exploiter pour développer leurs activités et rester compétitives?

Plus d'articles Connexes