WEEKEND DU POULET du 23 au 25 Mars 2018

la Fédération des Acteurs de la Filière Avicole (FAFA) célébrera un ensemble d’activités destinées à faire la promotion de la filière avicole sous le concept « Weekend du poulet ».
Cet événement vise le renforcement et le développement de l’aviculture comme facteur clé de sécurité alimentaire et d’accroissement de revenus des producteurs, des familles sénégalaises et des exploitations familiales rurales qui pourront ainsi plus efficacement lutter contre la pauvreté.

Il entend intégrer, du 23 au 25 Mars 2016, à la Maison de la culture Douta SECK, des activités culturelles, culinaires et communicationnelles autour de l’aviculture ; ce sera un prétexte de forte mobilisation sociale qui impliquera les acteurs de la filière, les partenaires au développement et l’Etat du Sénégal.
Des stands d’expositions seront aménagés pour permettre aux acteurs (producteurs, organisations, transformateurs, industriels, commerçants de produits avicoles, structures financières, industries agro-alimentaires…) de montrer leurs produits au public.
Des panels de discussions traiteront du thème place de la filière avicole dans l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Entre autres temps forts, on prévoit des séances de dégustations et de démonstrations culinaires et concours d’art culinaire basés sur l’utilisation des produits avicoles pour mettre en évidence l’importance de la volaille et de ses sous produits.
Il s’agit donc pour le comité, de relever les défis de la participation et de la confiance des industriels du secteur avicole, des industries agroalimentaires, les partenaires au développement, la FAFA et ses organisations membres.

Nous comptons à cette occasion mobiliser plus de 500 acteurs de la filière en provenance des différentes régions du Sénégal et de l’étranger (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gambie, Mali…), attirer sur les lieux quelques milliers de sénégalais et par la communication sur l’évenement, en toucher plusieurs milliers d’autres. La presse écrite, parlée, télévisée et online locale, nationale et internationale nous accompagnera tout au long de ces trois (03) jours.

Plus d'articles Connexes