Emmanuel Faber, PDG de Danone, revient au Maroc. Il donnera une conférence de presse ce mercredi 5 septembre 2018, à Casablanca. Il devrait annoncer les résultats des consultations menées auprès des différents acteurs du secteur laitier et notamment les consommateurs.


Au cours d’une visite le 26 juin dernier, il avait annoncé un “lait frais pasteurisé à prix coûtant”: “Sous réserve de trouver le bon modèle économique, je m’engage à mettre sur le marché du lait frais pasteurisé de Centrale à prix coûtant“.

Plus précisément, voici les termes de son annonce à laquelle personne ne s’attendait:

“Ce soir, je prends l’engagement de rendre le lait frais pasteurisé de Centrale plus abordable pour les familles marocaines et ce, d’une façon durable. Si nous trouvons le modèle viable, je prends les trois engagements suivants:

“-Que Danone travaille à prix coûtant sur le lait frais pasteurisé; Danone travaillera à prix coûtant pour tout ce qui concerne ses frais de collecte ou de production. Mais recherchera un prix équitable pour les éleveurs.

“-Nous allons renforcer la transparence, échanger davantage avec les consommateurs. Notre lait restera naturel et complètement issu de l’élevage marocain.

“-Inventer un nouveau modèle de cette marque tout en protégeant au maximum le revenu des éleveurs partenaires”.

 

Plus d'articles Connexes