Créé en 2016 au Sénégal, Yeesal Agri Hub est une startup de l’innovation dans l’agriculture. La startup est composée de nombreux jeunes entrepreneurs. Depuis deux ans, Yeesal Agri hub est donc la première startup de la sous-région à se consacrer uniquement à l’agriculture. La startup s’est donné pour mission de sensibiliser et de former les jeunes à l’entrepreneuriat agricole à travers une approche durable.


L’objectif est de promouvoir en même temps l’agroécologie et les énergies renouvelables. Yesaal Agrihub met également des informations à la disposition des acteurs agricoles. Depuis sa création, elle a servi de cadre d’opportunités pour des entrepreneurs dans le secteur. Yeesal Agrihub développe également des projets durables à travers les TIC et l’agriculture. Il s’agit en effet de projets qui peuvent améliorer les conditions de vie des populations.

Le tout est parti d’un double constat. Premièrement les jeunes ne sont pas attirés par l’agriculture. Alors que dans le même temps la créativité et l’innovation numérique font aujourd’hui de l’agriculture un secteur attractif.

Source : RFI

lien version radio

Plus d'articles Connexes