Plus de 100 acteurs académiques, industriels et de la société civile (Sénégal, Mali, Burkina Faso, Bénin, Cameroun) du secteur numérique et agricole sont attendus du 28 au 30 avril à Dakar (Sénégal) pour AgriNumA 2019, le 1er symposium régional « Agriculture Numérique en Afrique ». Organisé par le Cirad, en collaboration avec le Lirima, dans le cadre de l’Institut Convergences #DigitAg, est soutenu par l’Inria et Montpellier Université d’Excellence. Il est adossé à la IXe Conférence sur la Recherche en Informatique et ses Applications*, organisée par l’Association Sénégalaise des Chercheurs en Informatique.

Les nouvelles technologies (capteurs, smartphones…), les données et méthodes du numérique (sciences des données, imagerie, intelligence artificielle...) peuvent être un levier puissant au service de toutes les formes d’agriculture, de modes de consommation et de commercialisation. 

Confrontée à un défi alimentaire majeur, l’agriculture africaine pourrait-elle ainsi augmenter ses performances économiques, environnementales et sociales, en développant le numérique ? Tel est le fil rouge du 1ersymposium régional “Agriculture Numérique en Afrique” AgriNumA qui aura lieu du 28 au 30 avril à Dakar au Sénégal. Pour voir le programme cliquez ici

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Articles similaires