Pour connaître les tendances au niveau de la machinerie agricole, rien ne vaut une visite dans l’un des grands salons internationaux. Le Salon international de la machinerie agricole, SIMA, est certainement un incontournable.

Présenté sur 27 hectares, le SIMA de Paris est le plus grand salon de la machinerie agricole au monde, après Agritechnica, en Allemagne. Aucune photo ne peut rendre justice à la taille de l’événement.

 

Le SIMA est le salon de toutes les agricultures, les petites comme les grandes. Il y a même une section dédiée à l’élevage.

Imaginez: 27 hectares de plancher dans sept halls d’exposition, 1800 exposants provenant de 42 pays et 232 000 visiteurs provenant de 135 pays. C’est un salon définitivement tourné vers l’international.«C’est le plus vieux salon de la machinerie agricole au monde, soit 1922, explique en entrevue la directrice générale de l’événement, Martine Dégremont. C’est le rendez-vous de toutes les agricultures, quelque soit la taille et le mode. Cette année, on a des choses énormes en agriculture numérique. On a parlé de beaucoup de choses sur les vers de terre. On a une section élevages, petite, mais qui génère des ventes à l’international. On veut être très larges.»


 

De nombreuses nouveautés sont présentées en première au SIMA. Plusieurs d’entre elles ne sont même pas commercialisées encore. Les SIMA innovation Awards récompense les plus intéressantes.


 

 

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Articles similaires