L’Université de Lomé organise aujourd’hui 14 mai la Conférence panafricaine sur la volaille. Trois cents chercheurs de quinze pays, d'Afrique et d'ailleurs, assistent à l'événement.

 

Le forum de trois jours est organisé par le centre d'excellence régional pour les sciences de la volaille (CERSA) et la branche togolaise de l'Association mondiale pour la science avicole (WPSA). Ce dernier souhaitait réunir les différents acteurs du secteur pour débattre des réalisations et des innovations en cours dans l’industrie avicole.

 

Cinq thèmes principaux seront abordés au cours de l’événement: qualité du produit, transformation et sécurité sanitaire, et économie de la volaille.

 

Le CERSA, il faut le rappeler, a été créé en 2014. Il a reçu un financement de 8 millions de dollars de la Banque mondiale pour renforcer la sécurité alimentaire grâce à la volaille, en formant des professionnels, des techniciens et des experts.

 

Outre le Togo, d’autres pays sont attendus à la conférence: Afrique du Sud, Belgique, Bénin, Burkina Faso, Chine, Côte d’Ivoire, Érythrée, Ghana, France, Lesotho, Nigéria, Pays-Bas, Sénégal et Turquie.

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Articles similaires