Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly, dit tabler sur des productions record dans le Ndoucoumane, pour le compte de la campagne agricole 2017-2018.
“Cette année, nous n’avons pas enregistré beaucoup d’attaques’’ contre les cultures. ’’Nous pensons que les récoltes peuvent être de qualité et atteindre les taux que nous avions obtenus l’année dernière, peut-être qu’elles seront même meilleures”, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.
“Nous avions certes des craintes après la longue pause pluviométrique enregistrée au mois de juillet. Mais après une tournée agricole de trois jours dans la région, les craintes ont été dissipées’’, a dit le chef de l’exécutif régional de Kaffrine.
Il s’est dit rassuré après cette tournée, disant espérer plus que jamais “de bonnes récoltes”.
Selon lui, la volonté de modernisation de l’agriculture affichée par l’Etat du Sénégal trouverait par ailleurs “un écho très favorable” auprès des producteurs du Ndoucoumane.
Mais, a-t-il déploré “l’engrais pose toujours un problème’’, relativement aux quantités selon lui insuffisantes mises à la disposition des paysans.
“Nos impressions sont favorables. Il y a un véritable dynamisme dans l’agriculture. D’énormes superficies sont cultivées dans la région de Kaffrine. Au total, nous sommes satisfaits”, s’est-il réjoui.
  • Les exportateurs du fruit d’hibiscus «bissap» se frotte les mains en ce mois de ramadan

    Shares Tweets           L’Hibiscus plus communément appelé Bissap est un légume de type af…
  • l’identification du cheptel au Maroc, une première en Afrique du Nord.

    Shares Tweets           Lancé en 2015, le système national d’identification et de traçabil…
  • Au Mali, Adam Soreya Sylla réinvente le beurre de karité

    Shares Tweets           Adam Soreya Sylla est une femme puissante qui peut passer cinq heu…
  • Sénégal – Vers une autosuffisance en riz, d’ici 2023 ?

    Shares Tweets           Depuis les années 60, ses fameux grains se répandent à la grandeur…
Plus d'articles Connexes