- Shares
- Tweets
La campagne de commercialisation arachidière est dans une “dynamique de sécurisation” des revenus des producteurs par le biais de la disponibilité des financements des huiliers engagés à acheter le produit au prix homologué par l’Etat, a indiqué, vendredi à Kaolack (centre), Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.
“Il est permis de dire sans risque de se tromper que nous sommes dans une dynamique qui devrait nous permettre de sécuriser les revenus des ruraux. Il est établi aujourd’hui qu’il n’y aura pas de bons impayés cette année“, a-t-il notamment déclaré à des journalistes.
Intervenant à l’issue d’une tournée des différentes huileries de Kaolack, Papa Abdoulaye Seck a souligné la nécessité pour les ruraux d’être rassurés quant au “bon déroulement de la campagne de commercialisation en raison de l’engagement des huiliers à payer en espèces toute arachide collectée”.
“Avec les financements déjà mobilisés par les huiliers pour acheter au prix homologué par l’Etat (210 francs), le marché noir sera étouffé. Je voudrais demander à nos parents producteurs de retenir que toutes les dispositions ont été prises pour réussir une bonne campagne“, a-t-il indiqué.
APS.
- Shares
- Tweets