- Shares
- Tweets
Premières Rencontres initiatives France Alumni Sénégal (RIFAS)
Cap sur les agro filières
Vendredi 22 et samedi 23 juin 2018
Institut français – 89 rue Joseph GOMIS – Dakar (Sénégal)
L’Ambassadeur de France au Sénégal , M. Christophe Bigot, et M. Arona NIANG, Conseiller technique du Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, ouvriront vendredi matin, le 22 juin, les premières rencontres France Alumni Sénégal – Cap sur les Agro-filières.
L’agriculture, l’élevage, l’agro-alimentaire, l’aquaculture, l’environnement, etc. représentent au Sénégal une source potentielle d’emplois et de revenus pour la jeunesse en particulier. Dans cette perspective, le Sénégal développe et professionnalise la formation dans les agro-filières, conformément au Plan Sénégal Émergent. Lors de la troisième édition du séminaire intergouvernemental France-Sénégal le 19 octobre 2017, a été actée la feuille de route «éducation, formation professionnelles, enseignement supérieur et recherche, santé».
Ces deux journées s’inscrivent dans ce contexte. Elles sont consacrées aux anciens étudiants (Alumni) sénégalais, qui présenteront leur expérience en France dans des établissements d’enseignement technique et/ou supérieur agricole, et leur parcours professionnel au Sénégal dans des secteurs clefs. Autour d’eux sera créé un espace d’échange et de réflexion avec des représentants d’une trentaine d’entreprises et d’une vingtaine d’institutions et d’établissements d’enseignement agricole sénégalais/français.
Ces rencontres, qui réuniront une centaine de personnes, sont organisées conjointement par l’Ambassade de France au Sénégal et Campus France Sénégal, avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation français (MAA).
Lepetitjournal
- Shares
- Tweets