La croissance démographique, les changements démographiques et l’urbanisation exercent une pression sur les systèmes alimentaires pour augmenter les rendements et rendre plus de nourriture disponible.

La solution consistant à utiliser des applications peut sembler trop simple, mais d’ici 2025, l’Afrique devrait compter 535 millions d’abonnés uniques à la téléphonie mobile, soit près de la moitié de sa population. Avoir accès à des informations précises comme la météo en temps réel peut aider à réduire les mauvaises récoltes et à améliorer la sécurité alimentaire.

Sada Ly directeur régionale du développement rural à Tambacounda déclare  que les terres cultivées ont augmenté dans la région, et que L’industrie de la téléphonie mobile a attiré les gens vers les champs, sachant qu’ils ont l’appui d’experts sur simple pression d’un bouton.

« C’est une région avec un potentiel élevé et des sols riches », déclare Ly à propos de Tambacounda, « Au cours des dernières années, nous avons constaté une augmentation des superficies plantées. Au niveau régional, nous sommes le troisième producteur d’arachides au Sénégal, le quatrième producteur de maïs et le premier producteur de sorgho. » poursuit-il

  • Les exportateurs du fruit d’hibiscus «bissap» se frotte les mains en ce mois de ramadan

    Shares Tweets           L’Hibiscus plus communément appelé Bissap est un légume de type af…
  • Maroc : Les valeurs agroalimentaires animent le marché.

    Shares Tweets           Les principaux indices de la Place ont stagné jeudi. Le baromètre …
  • La société agroalimentaire tunisienne Med Oil Company va s’implanter en Côte d’Ivoire.

    Shares Tweets           Le conglomérat industriel tunisien Poulina Group Holding a annoncé…
  • Le Sénégal et le FIDA s’associent pour promouvoir une agriculture résiliente au climat et l’entreprenariat rural.

    Shares Tweets           Plus de 43 700 ménages ruraux vulnérables du Sénégal bénéficieront…
Plus d'articles Connexes