- Shares
- Tweets
L’importance du métier d’agriculteur n’est plus à démontrer. Un agriculteur doit et devra à l’avenir pouvoir maitriser toute une série de compétences qui sont indispensables à la pérennité de son exploitation.
c’est dans le soucis de promouvoir une agriculture dynamique, jeune et moderne que Senagriculture a décidé de lancer, après plusieurs ateliers de formations, son premier BOOTCAMP AGRICOLE du 14 15 16 Décembre 2018 à Bayakh. Permettre aux agriculteurs de maximiser leurs marges,leurs revenus, et leurs compétences sur un marché de plus en plus compétitif reste l’objectif de la formation. Ces trois jours de BOOTCAMP AGRICOLE permettront d’amener les apprenants à s’adapter face à des pratiques modernes et éventuellement à se diversifier, car l’agriculteur d’aujourd’hui doit appliquer une gestion rigoureuse afin de garantir la bonne rentabilité de son projet.
Cela nécessitera pour les agriculteurs d’avoir une formation de base solide mais également de se tenir régulièrement informé, via la plateforme médiathique de Senagriculture, sur les évolutions rapides qui caractérisent le secteur agricole.
Consciente de l’importance des enjeux, Senagriculture propose un programme de trois jours lors du BOOTCAMP, qui sera adapté à son public. Un programme varié et innovant qui permettra de renforcer un modèle d’agriculture moderne et durable, c’est-à-dire, viable économiquement, vivable socialement, et respectueuse de l’environnement.
- Shares
- Tweets